Qui sommes nous

Présentation de l’association

Nous sommes une association loi 1901. La vocation de l’association est de développer la permaculture par des actions de conception, de recherche, de formation, ainsi que par toutes autres activités connexes ou parallèles.

Les trois principes éthiques de la permaculture -prendre soin de la Terre, prendre soin de l’Humain, créer l’abondance dans le but de la partager équitablement- représentent le socle de base des valeurs de l’association.

La permaculture pour l’association s’entend comme un outil de changement sociétal, et non comme du jardinage.

PERMACULTURE : « c’est une science et un art holistique de conception de systèmes humains (architecturaux, culturels, agricoles… ) qui s’inspire de la nature et utilise des principes d’écologie, le savoir des sociétés traditionnelles et la technologie pour reproduire la diversité la stabilité et la résilience des écosystèmes naturels.

Son but est de développer des modes de vie et de fonctionnement qui soient économiquement viables, subvenant à leurs propres besoins, sans polluer, ni nuire à l’ensemble du vivant.

Présentation des membres du CA

CA roseaux sociaux miniordre de présentation des membres de la gauche vers la droite

Samuel Rault :

Xavier Lepage : Certifié en permaculture en 2015 avec Steve Read.
Formation de formateur en permaculture avec Judith Lashbrook.
Formateur à Kerzello (22) avec Steve Read et Yves Joignant au sein de l’Université Populaire de Permaculture.

Nathalie Foucaud : Certifiée en permaculture en 2015 avec Steve Read . Formation de formateur en permaculture avec Judith Lashbrook. Facilitatrice, formatrice à la méthode rêve du dragon, coprésidente du conseil d’animation de l’association nationale Brin De Paille, responsable de l’organisation des rencontres nationales de permaculture.

David Penaud : Auparavant professionnel en gestion des risques industriels. Puis un parcours d’aide-maraîcher bio dans plusieurs fermes locales. Certifié en Permaculture en 2017 à Kerzello (22) avec Steve Read. Pratique de la méditation et du Do-in au quotidien dans cette vie-là.

Vincent Mangeot : Certifié en permaculture en 2017 avec Pascal Depienne. Diplômé de Sainte Marthe « Agriculture Bio et filières » en 2012. Fondateur et administrateur d’associations culturelles et citoyennes à Bourges puis à Niort. Ingénieur design mécanique dans une autre vie.

 

Publicités